Traitement de cours et pavages

Redonnez de l’éclat à vos espaces extérieurs

Les revêtements extérieurs se salissent par l’action de diverses pollutions telle que taches de graisse, d’huile, déjections d’animaux… et les mousses et autres lichens s’y installent.

Équipée de matériel spécialement conçu, Technic Toiture Nettoyage nettoie, démousse et traite vos terrasses qu’elles soient en bois, bois exotique ou carrelage, vos cours pavées, vos plages de piscine, vos dallages, vos murets, mais également les trottoirs en ville, les chaussées, les places communales, etc.

Tous ces travaux se font sans éclaboussures (cloche de lavage) et le chantier est organisé de telle façon que vos façades, vos vitres, vos volets ne sont souillés par aucune projection d’eau sale.

La phase de nettoyage terminée, les surfaces reçoivent des traitements anti-mousse, hydrofuges ou oléofuges. Ces protections nécessaires permettront par la suite un entretien simple et rapide des surfaces traitées tout en évitant un retour rapide des polluants.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et établir ensemble un devis entièrement gratuit.

Découvrez nos réalisations
en images

Le nettoyage des terrasses en pavés béton autobloquants

Quoi de plus beau et esthétique qu’un sol en pavés autobloquants ? Tout juste installé dans une allée de jardin, sur une terrasse ou une cour, ce type de revêtement donne du cachet à votre maison mais rapidement son entretien devient difficile. L’entretien courant ne suffit pas, un nettoyage s’impose et vous avez besoin d’aide pour lui redonner son allure du premier jour. 

Faire appel à un professionnel est un atout pour redonner éclat et lustre à vos surfaces extérieures pavées. Technic Toiture Nettoyage installée en Savoie est spécialisée dans le nettoyage des pavés autobloquants et le traitement des sols de tout type de matériaux (bois, composite…). Le matériel et les produits que nous utilisons garantissent l’intégrité de vos revêtements de sol. 

Comment nettoyer des pavés autobloquants ?

Les pavés autobloquants (autrement appelés anti-bloquants) sont souvent en béton ou issus de pierre (granit, gré…). Leur pose sur un lit de sable rend les opérations de nettoyage difficile si l’on souhaite conserver les joints intacts et éviter de risque de voir les pavés se disjoindre et l’herbe pousser.

De nombreuses pollutions, salissures, saletés, graisses, rouille et déjections animales viennent tâcher votre revêtement extérieur. Des mousses et des lichens s’installent également sur les pavés autobloquants donnant un aspect inesthétique. Quand devez-vous faire appel à un professionnel ? Quand entretenir soi-même ses pavés autobloquants ?

Le nettoyage de vos pavés autobloquants par un professionnel

Un professionnel utilise son savoir-faire pour retirer les tâches incrustées, éliminer les mousses et lichens pour éviter qu’ils reviennent tout en prenant soin de protéger l’intégrité de votre revêtement. Il utilise du matériel adapté afin que la façade de votre maison ou les murs de votre garage mais aussi pour que votre jardin et vos plantes ne souffrent pas lors du nettoyage des pavés.

L’expérience d’un artisan permet de faire usage du produit adéquat en fonction du type de salissure présente sur votre surface pavée, de l’état global de votre revêtement tout en respectant l’environnement. Il adapte à la juste puissance le jet d’eau au cas par cas, en fonction du type de revêtement, afin de ne pas risquer de l’endommager.    

Un professionnel propose des traitements anti-mousse, hydrofuge ou oléofuges en fonction de chaque besoin et afin de vous permettre un entretien simple et rapide des surfaces pavées traitées. Ces traitements retarderont le retour des polluants, permettront l’inscription dans le temps des opérations de nettoyage tout en donnant un coup d’éclat à vos pavés autobloquants.

Puis-je faire le nettoyage moi-même ?

Entre deux passages d’un professionnel du traitement des revêtements des sols, vous pouvez faire un entretien régulier à l’aide d’un balai brosse à poil dur et d’un produit détergent liquide ou en poudre de type produit vaisselle ou savon que vous pouvez diluer dans de l’eau.

Si vous utilisez d’autres types de produits, il vous faudra être vigilent et respecter les proportions indiquées par le fabricant. L’utilisation de vinaigre, de sel, de bicarbonate de soude (cristal ou poudre) ou percarbonate peut être une solution opportune. Attention néanmoins aux mélanges !

Des produits dont la base est plus ou moins acide peuvent irriter la peau et endommager vos pavés. Il convient de les utiliser avec précaution à raison de quelques grammes dans une tasse (ou quelques gouttes dans une cuiller à café si la surface à traiter est petite).

Globalement, l’opération est simple : il s’agit de mettre dans un grand seau le nombre de litres d’eau utile. Versez ensuite votre détergent tout en le remuant. Mélangez jusqu’à complète dilution. Nettoyez et rincez à l’eau claire votre revêtement pavé.

Lorsque vous souhaitez nettoyer de petites taches, pulvérisez directement votre mélange sur les tâches à l’aide d’un pulvérisateur, laissez agir quelques temps, frottez de façon efficace et rincez abondamment. 

Petite astuce : un seau rectangle est plus adapté (qu’un seau rond) à la forme de votre balai brosse et facilite la manutention.

Quels produits et matériel utiliser pour le nettoyage des pavés autobloquants ?

Technic Toiture Nettoyage, spécialiste du traitement et nettoyage des revêtements extérieurs en Savoie utilise des produits respectueux de l’environnement. Le dosage est adapté pour une efficacité optimale. Nos produits professionnels garantissent un résultat de qualité tout en conservant l’intégrité de votre revêtement.

Nous adaptons la puissance du jet des karchers (nettoyeur haute pression) que nous utilisons pour les mêmes raisons selon que votre revêtement soit une cour ou allée de jardin en pavés, une terrasse en bois ou bois exotique, une plage de piscine carrelée.

L’étape du nettoyage terminée, nous appliquons un traitement anti-mousse, hydrofuge ou oléofuge selon le besoin. Nous prenons soin lors de toutes les étapes de ne pas salir vos façades, vos vitres ou vos volets grâce à l’utilisation d’une cloche de nettoyage.

Le saviez-vous ?

Technic Toiture Nettoyage nettoie, démousse et traite vos terrasses qu’elles soient en bois, bois exotique ou carrelage, vos cours pavées, vos plages de piscine, vos dallages, vos murets et également les sols de pergola ou terrasse de votre jardin d’été.

Nous réalisons pour les collectivités (mairies, communautés de communes…) pour le nettoyage des trottoirs en ville, des chaussées, des places communales, etc… quel que soit leur revêtement.

Technic’Toiture, entreprise active en démoussage de toiture, façades, nettoyage de pavés et nettoyage de panneaux solaires en Savoie Haute-Savoie et Isère intervient notamment à Chambéry, Aix-les-Bains, Belley, et de Pontcharra à Grenoble.