Nettoyage de vérandas, vitres et verrières

L’expérience d’un professionnel pour faire briller vos espaces vitrés

Les espaces vitrés subissent au quotidien les aléas du temps et de l’activité humaine. La poussière, la pollution, les intempéries et aussi les traces laissées par les mains et autres salissures restent visibles et ternissent l’éclat de vos façades vitrées. Ces salissures affectent leur aspect esthétique, influent sur l’image de marque véhiculée par votre bâtiment et diminuent la valeur de votre patrimoine.

L’entretien régulier de vos façades, de vos vérandas et verrières améliore l’esthétique et compense le vieillissement des matériaux. Chez Technic’Toiture, nous avons choisi de les nettoyer à l’eau pure, autrement nommée « eau osmosée ». Cette technique conserve l’intégrité des surfaces nettoyées plus surement qu’en utilisant un jet d’eau à haute pression dans lequel est ajouté des produits nettoyants.

Comme l’étendue des surfaces vitrées et leur configuration rendent souvent le nettoyage des vérandas et autres verrières fastidieux, chronophage… et acrobatique, l’intervention d’un spécialiste s’impose naturellement !

Découvrez nos réalisations
en images

Pourquoi nettoyer les façades vitrées à l’eau pure ?

Le jet d’eau pure suffit pour rendre propres tous vos espaces vitrés. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des produits chimiques, lavants ou détergents. Cette méthode respecte donc l’intégrité de vos surfaces à nettoyer et concoure également au respect de l’environnement. A cet aspect écologique s’ajoute l’aspect économique puisque la pureté et la qualité de l’eau obtenues par le principe de l’osmose inverse réduit les étapes habituelles d’un entretien au seul nettoyage.

Lors d’un nettoyage avec un matériel type « Karcher », un rinçage puis un séchage étaient nécessaires pour faire briller vos vitres et éliminer toutes traces résiduelles. Avec la méthode à l’eau pure, le rinçage et le séchage traditionnels ne sont plus utiles. Cela réduit le prix du nettoyage au m2 en raison de la seule utilisation de l’eau pure comme produit nettoyant et par la diminution du temps de travail nécessaire pour obtenir un résultat parfait.

Pourquoi faire appel à un professionnel du nettoyage ?

Bien souvent les surfaces à nettoyer sont souvent de grande taille, en hauteur (pouvant dépasser 20 mètres) et de configuration ou d’accès difficiles. Le nettoyage des vitres, verrières et vérandas peut vite devenir fastidieux, chronophage et même acrobatique. Il nécessite alors un matériel professionnel et l’expérience d’un spécialiste pour être réalisé parfaitement et en toute sécurité tant pour le laveur que pour les usagers (clients, usagers, collaborateurs) des façades nettoyées.

Nous disposons d’un équipement complet (les perches télescopiques, échelles, harnais, tenue de sécurité…) pour entretenir et faire briller tous vos espaces vitrés. N’hésitez pas à nous demander la réalisation d’un devis. Il est gratuit !

Technic’Toiture intervient pour le nettoyage de vos pavés, nettoyage de verrières, vitres en hauteur et vérandas, pergolas, et dômes de piscine, ainsi que structures gonflables. Notre entreprise savoyarde utilise la technologie performante et écologique du nettoyage à l’eau pure ou eau osmosée, méthode également employée pour le nettoyage des façades commerciales et bardages industriels. Nous intervenons notamment à notamment à Chambéry, Aix-les-Bains, Belley, et de Pontcharra à Grenoble