Nettoyage chéneaux

Une petite intervention vaut mieux qu’une grosse surprise !

Les chéneaux font partie intégrante du toit. Ils permettent à l’eau de pluie de s’écouler facilement jusqu’aux tuyaux de descente auxquels ils sont raccordés. Pour cela, ils doivent rester propres et être débarrassés régulièrement des différents éléments végétaux, ou autres, qui peuvent les boucher. Bien entretenus, ils risquent moins de déborder, de vieillir prématurément et de causer des dégâts sur les murs des maisons.

L’eau et les différents végétaux stagnants au fond des chéneaux sont de nature à les endommager. Notre savoir-faire et notre expérience nous permet de parfaitement entretenir vos chéneaux, même en hauteur, grâce à un équipement adapté (nacelles élévatrices, écarteur pour que l’échelle n’endommage pas les chéneaux, matériel de sécurité…).  

Découvrez nos réalisations
en images

Quand nettoyer les chéneaux de votre maison ?

L’entretien des chéneaux peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année. Ils sont souvent nettoyés en même temps les toits. La fin de l’automne avec la chute des feuilles et la sortie de l’hiver et ses conditions climatiques froides et humides sont souvent des périodes favorables.

En effet, il peut être opportun de nettoyer votre toiture et vos chéneaux pour les débarrasser des feuilles et autres végétaux qui peuvent s’accumuler avant l’hiver. Les champignons, mousses et lichens se développent plus facilement sur des surfaces humides. Un nettoyage peut donc également être envisagé au printemps. 

Nos savoir-faire

Chez Technic’Toiture Nettoyage, nous sommes spécialisés dans le domaine du nettoyage de chéneaux et également des toits. Nous nettoyons vos toitures quelques soient leurs matériaux de couverture. Nous disposons d’une grande expérience dans le nettoyage et l’entretien des tuiles béton, en ardoise, en terre cuite et des toits en tôle bac acier.

Nous vous proposons de réaliser un devis gratuit vous indiquant le prix au m2 pour le nettoyage et l’entretien de votre toit et de vos chéneaux ainsi que pour l’application de traitement éventuellement nécessaires (traitement anti-mousse, fongique, hydrofuge, antirouille ou encore anti-chaleur).

Le saviez-vous ?

Les chéneaux sont le canal situé en bout de pans d’un toit, directement posés sur celui-ci contrairement aux gouttières qui sont accrochées aux toitures. Ils peuvent être en différents matériaux tels que le zinc (le plus courant aujourd’hui), en aluminium, en acier galvanisé, en cuivre et également en PVC.

Les gargouilles servent également à l’évacuation des eaux et nous viennent de l’art roman et de l’art gothique. Elles ornent de nombreux bâtiments datant de ces époques. Les tuyaux de descente sont verticaux et permettent à l’eau pluviale de s’évacuer en toute sécurité.

Technic’Toiture est spécialisé en démoussage de toiture, façades, pavés et nettoyage de panneaux solaires en Savoie Haute-Savoie et Isère. L’entreprise intervient notamment à Chambéry, Aix-les-Bains, Belley, et de Pontcharra à Grenoble. N’hésitez pas à demander un devis pour le nettoyage des tuiles de votre toiture, le traitement de vos ardoises, le nettoyage des tôles bac acier et ondulées, le démoussage de vos toits en terre cuite, le traitement tuiles béton ou le traitement anti-chaleur de votre toiture, comme pour le nettoyage des cheneaux.