Nettoyage de pergolas

Efficacité de l’eau osmosée pour le nettoyage de vos pergolas

Les pergolas sont un lieu de vie supplémentaire dans une maison. Elles agrémentent esthétiquement leur façade et offrent de moments de détente aux beaux jours à ses occupants. Pour les entretenir et les nettoyer efficacement, nous utilisons, chez Technic’Toiture, la méthode dite à l’eau osmosée. Nous nettoyons vos pergolas en PVC, en fer ou en quel que soit leur structure porteuse.

Découvrez nos réalisations
en images

L’eau osmosée, kezako ?

L’eau osmosée ou eau pure est obtenue par un processus dit « d’osmose inverse ». Il s’agit ici d’obtenir la purification de l’eau (qui contient des particules telles que le sel). Il s’agit d’un système simple utilisant une membrane et/ou un filtre en résine où seules les molécules de l’eau déchargées de leurs solutés ne peuvent passer.

L’eau osmosée représente trois avantages principaux par rapport à un nettoyage traditionnel à jet haute pression. En effet, certains matériaux peuvent être fragilisés par un jet à haute pression. Le premier avantage de l’eau pure est qu’elle n’endommage pas les surfaces nettoyées. Elle est non abrasive et convient donc parfaitement pour nettoyer votre pergola.

L’eau osmosée est également écologique puisque ce système ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimiques, nettoyants et détergents pour rendre l’éclat à votre pergola. L’action seule de l’eau débarrassée de ses impuretés suffit pour obtenir un résultat parfait.

Elle est enfin économique d’une part, par la diminution des produits nécessaires au nettoyage et, d’autres part, par un temps de travail plus court. En effet, avec cette méthode, le prix au m2 du nettoyage de votre pergola est diminué, par rapport à un nettoyage traditionnel, car elle ne nécessite ni rinçage, ni séchage. La pureté de l’eau ne laisse aucune trace ni résidu après le lavage des surfaces.

Les différents matériaux composant les pergolas

Il existe différents types de pergolas. Certains modèles sont autoportés et d’autres adossés à la maison. Le matériau couvrant est souvent du PVC, car moins onéreux que le fer, l’aluminium. Des pergolas sont également construites en bois. A noter que nous n’effectuons pas de nettoyage de ce matériau (le bois).

Le PVC a une durée de vie plus courte que le fer ou l’aluminium. Un entretien régulier s’impose si l’on souhaite retarder le vieillissement de ce matériau qui offre un bel aspect visuel en raison des nombreux coloris existants.

Le fer est très résistant. Il rouille néanmoins facilement et son entretien devra, lui aussi, être régulier. C’est l’entretien d’une pergola en aluminium qui nécessitera le moins d’entretien. Un nettoyage à l’eau pure régulier suffit souvent à lui rendre son éclat initial.

Spécialisé du nettoyage, même en hauteur, Technic Toiture Nettoyage vous assure une intervention en toute sécurité. Nous disposons d’un matériel professionnel pour nous adapter à toutes vos configurations.

Technic’Toiture est active en démoussage nettoyage entretien de toiture, façades, pavés et nettoyage de panneaux solaires en Savoie Haute-Savoie et Isère. Ses activités s diversifient, l’entreprise utilise des techniques pour le nettoyage d’autres revêtements. L’entreprise intervient notamment à Chambéry, Aix-les-Bains, Belley, et de Pontcharra à Grenoble. N’hésitez pas à demander un devis pour le nettoyage de verrières, vitres en hauteur et vérandas, pergolas, et dômes de piscine, ainsi que structures gonflables. Notre entreprise savoyarde utilise la technologie performante et écologique du nettoyage à l’eau pure ou eau osmosée, méthode également employée pour le nettoyage des façades commerciales et bardages industriels.