L’entretien et le nettoyage des façades et toitures à Chambéry

Nettoyage de chéneaux et toitures avec nacelles élévatrice, en centre-ville à Chambéry

Le nettoyage des façades commerciales vitrées de haute et grande taille ainsi que les bardages industriels nécessitent le savoir-faire d’une entreprise professionnelle et spécialisée. Technic’Toiture c’est plus de 10 ans d’expérience à Chambéry dans le service aux entreprises et particuliers dans le nettoyage de tout type de revêtements des murs extérieurs selon des techniques traditionnelle ou moderne à l’instar du nettoyage à l’eau osmosée sur Chambéry et plus généralement en Savoie.

L’entretien des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques, le nettoyage des toitures, le démoussage des tuiles mais également le décapage des pavés en béton autobloquants demandent une parfaite connaissance des matériaux et du matériel adapté à ce type de travail acrobatique en hauteur. Faire appel à un artisan pour ces travaux de nettoyage à Chambéry est la garantie d’un résultat durable.

Le nettoyage haute pression

Le démoussage des tuiles tout comme le nettoyage des toitures est un travail pouvant être acrobatique en raison de la hauteur qui sépare les toits du sol. Pour un travail en toute sécurité et afin de conserver l’intégrité de vos tuiles, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui saura adapter la pression et la température de l’eau en fonction du matériau de couverture de votre toit.

Si les toitures des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise en tôle bac acier sont très résistantes bien que craignant la stagnation de l’eau ou de l’humidité, les tuiles en terre cuite ou en ardoises sont plus fragiles et nécessitent une attention particulière lors de leur nettoyage et démoussage pour ne pas risquer de les endommager.

Le nettoyage des tuiles doit se faire selon leur matériau et leur état. En fonction du type de pollution recouvrant votre toit à Chambéry, un nettoyage devra être accompagné d’un traitement adapté pour retarder l’apparition des nouveaux parasites. Un traitement anti-mousse va régulièrement de paire avec un nettoyage réalisé par professionnel. Des traitements fongiques ou hydrofuges peuvent être une bonne solution selon l’état de votre toit.

Les cours en pavés béton autobloquants, tout juste construites, donnent pleinement satisfaction à leur propriétaire mais supportent mal l’épreuve du temps, particulièrement dans les zones où les terrains sont humides et risquent la prolifération des diverses espèces végétales et de champignons ou lichens. Un décapage et un nettoyage professionnel par une entreprise spécialisée dans ce type de prestations permet de lui redonner son éclat et sa couleur d’origine.

La technique du nettoyage à l’eau osmosée

Cette méthode plus récente que le nettoyage à haute pression fait ses preuves de façon efficace pour de nombreux de types de surfaces. Le nettoyage à l’eau osmosée est idéal pour les surfaces vitrées quel que soit leur hauteur. Cette méthode répond aux besoins des façades commerciales où les vitres montent jusqu’à plusieurs mètres de hauteur, des murs des immeubles en copropriétés et des maisons individuelles de Chambéry.

Le travail de nettoyage à l’eau osmosée peut se faire à partir du sol grâce à des perches télescopiques pouvant aller jusqu’à 20 mètres de haut. Pour les immeubles de bureaux ou les façades en bardage dans le secteur industriel ou commercial, il peut être utile d’utiliser des nacelles afin de travailler dans les règles de l’art et en toute sécurité. Il est ainsi plus aisé d’atteindre certains endroits loin du sol et plus pratique pour nettoyer les enseignes pouvant être hautement placées.

Ecologique et respectueuse de l’environnement, cette technique de nettoyage à l’eau osmosée permet de laver les devantures extérieures sans l’adjonction de produits nettoyants ou de détergents. Elle est peu gourmande en eau et un rinçage à l’eau clair suffit à laisser toutes vos surfaces parfaitement propres, sans trace ni dépôt.

Le nettoyage à l’eau osmosée est également parfaitement indiqué pour l’entretien des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques dont les cellules captant les rayons du soleil sont fragiles et supportent mal certains produits détergents. La basse pression utilisée par cette technique ne risque pas d’endommager votre installation de chauffage solaire en ôtant pour autant tous types de traces et de salissures.

La ville de Chambéry

Chambéry est une commune de Savoie où le commerce et l’industrie conservent une place importante dans cette ville proche de la ville thermale d’Aix-les-Bains et des départements voisins de l’Isère (Grenoble, Pontcharra, Voiron…) et de l’Ain (Bugey, Culoz, Belley…). Son château rappelle que l’histoire de Chambéry est liée à la Maison de Savoie et à sa formable épopée. Chambéry bénéficie également d’un attrait touristique de longue date grâce aux massifs qui l’entourent (Bauges, Chartreuse, Mont-Blanc, Beaufortain…). Préservez dans la cité ducale votre toit, vos panneaux solaires, vos vitrages en hauteur et vos pavés autobloquants.

à lire aussi