Des panneaux solaires plus performants à Saint-Jean-de-Maurienne (73)

Conserver ou augmenter les rendements des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, une fois installés, nécessite un entretien et un nettoyage régulier. Chez Technic’Toiture Nettoyage, nous utilisons la technique de nettoyage à l’eau osmosée pour ses atouts majeurs en termes de performance, d’économies et de respect de l’environnement.

Installés depuis 10 ans à Saint-Pierre-D’albigny, Technic’Toiture Nettoyage vous propose de nettoyer et d’entretenir vos panneaux solaires sur votre commune de Saint-Jean-de-Maurienne et plus généralement sur les départements de la Savoie (73) et de l’Isère (38 – Grenoble et agglomération).

L’eau osmosée : l’alliée du nettoyage des panneaux photovoltaïques

Le nettoyage à l’eau osmosée tend à remplacer bénéfiquement l’entretien traditionnel utilisant un jet à haute pression accompagné de produits nettoyants et détergents. Cette technique simple utilise un procédé innovant de filtration des particules les séparant des molécules d’eau. Un équilibre entre deux liquides ayant un taux différent de concentration saline s’opère grâce à une membrane qui sépare les différentes molécules. C’est l’osmose inverse qui permet le filtrage.

Cette filtration obtenue, l’eau pure est la meilleure alliée, puisque naturelle, pour un nettoyage écologique. Avec un nettoyage à l’eau pure, il n’est pas utile d’utiliser ni produit chimique, ni produit détergent ou nettoyant. Chez Technic’Toiture, nous voyons en cette méthode un bon geste pour l’environnement !

Et ce n’est pas tout, en plus d’être écologique, cette technique est également économique. Premièrement, elle économise le prix des produits utilisés lors d’un nettoyage traditionnel. Deuxièmement, elle est plus rapide et simple à effectuer. Le nettoyage s’effectue en une seule étape. Plus de temps à consacrer au rinçage traditionnel ni au séchage. Cela diminue d’autant le montant de votre facture.

Rendement des panneaux solaire : le saviez-vous ?

Le rendement des panneaux solaires varie en fonction de plusieurs paramètres :

  • leur matériau induisant différents rendements moyens,
  • leur orientation et leur inclinaison,
  • le rayonnement solaire au m2,
  • la performance de l’installation,
  • leur ancienneté,
  • et également leur propreté !

Actuellement, le meilleur rendement théorique serait de l’ordre de 31 %. Il est en moyenne :

  • autour de 20 % pour les panneaux en silicium mono-cristallin,
  • entre 14 et 18 % pour les panneaux en silicium poly-cristallin,
  • et tomber entre 5 et 7 % avec un panneau en silicium amorphe.

Encrassés et mal entretenus, vos panneaux solaires peuvent subir une perte de performance variant en moyenne entre 2 et 7 %. Serait-il temps de penser à faire nettoyer vos panneaux solaires ?

Faire une demande de devis

Nos autres services de nettoyage

Technic’Toiture Nettoyage est spécialiste dans le nettoyage des panneaux solaires et aussi des bardages industriels, des toitures (tous types de tuiles), des surfaces vitrées même en hauteur et aussi des cours pavées, terrasses et autres zones publiques pour les collectivités (trottoirs, places communales…).

Nous disposons d’un savoir-faire, d’une longue expérience et du matériel adapté pour répondre à tous vos besoins. Nous pouvons ainsi intervenir sur des toits dont l’inclinaison est souvent importante dans les zones de montagne, sur des bâtiments de plus de 10 mètres avec l’utilisation de perches télescopiques pour le nettoyage des bardages, vitres, verrières ou vérandas. Selon les contraintes d’accès et pour des hauteurs supérieures à 15 ou 20 mètres, nous sommes équipés de nacelles pour réaliser vos travaux en toute tranquillité et sécurité pour tous.

Notre entreprise savoyarde utilise la technologie performante et écologique du nettoyage à l’eau pure également appelée « eau osmosée » et intervient en Savoie et dans ses départements limitrophes.

La vallée de la Maurienne (73)

Saint-Jean-de-Maurienne est une commune touristique dans la vallée de la Maurienne en direction de l’Italie. Elle est la sous-préfecture du département de la Savoie. Elle est idéalement située dans la vallée et est accessible rapidement d’un axe autoroutier et routier tout comme d’autres villes mauriennaises telles que : Sainte-Marie-de-Cuine, Saint-Rémi-de-Maurienne, Epierre, Saint-Alban-d’Hurtière ou Argentine.

Avec 2 570 heures d’ensoleillement annuelle, la ville de Saint-Jean-de-Maurienne bénéficie d’un taux d’ensoleillement supérieur à la moyenne française (entre 1 700 et 1 800 heures en moyenne) : Bien installés et nettoyés, vos panneaux solaires photovoltaïques vous assureront un très bon rendement !

à lire aussi