Comment entretenir et conserver le bel aspect d’un bardage industriel à Grenoble ?

Le nettoyage à l’eau osmosée est aujourd’hui fréquemment utilisé pour raviver l’éclat des bardages industriels et commerciaux tout comme les façades des immeubles tertiaires et résidentiels. Qu’il s’agisse de bardage métallique, PVC ou composite, cette méthode répond aux critères essentiels d’un bon entretien : l’intégrité des surfaces, un coût réduit et le respect de l’environnement.

Quelle méthode préférer pour le nettoyage des bardages industriels, commerciaux et d’immeubles tertiaires et résidentiels ?

Si le nettoyage haute pression a été longtemps utilisé, la technique innovante du lavage à l’eau osmosée prend le pas depuis quelques années déjà. En effet, cette technique présente de nombreux avantages par rapport au nettoyage haute pression à savoir qu’il limite fortement l’abrasion et donc préserve mieux la surface du bardage.

Également, cette méthode est plus écologique puisqu’elle utilise seulement de l’eau. Aucun produit nettoyant ou détergent n’est utile lors d’un lavage à l’eau osmosée. Elle ne produit donc aucune pollution pour l’environnement. Les laveurs courent là aussi moins de risque puisqu’ils n’utilisent aucun produit chimique.

Un autre avantage du nettoyage à l’eau osmosée est qu’elle ne nécessite ni rinçage ni séchage. Elle est donc économique comparativement à un nettoyage traditionnel. L’eau osmosée étant pure, elle ne laisse aucune trace et laisse tous les types de bardages totalement propres.

Quel type de bardage entretenir à l’eau osmosée ?

Le type de bardage que l’on rencontre principalement est le bardage métallique. En effet, qu’il s’agisse d’entrepôts industriels, de plateformes logistiques, de centres commerciaux ou de magasins spécialisés, les façades des bâtiments sont souvent recouvertes de ce matériau agréable visuellement, dont le choix de couleur est infini. Il est par ailleurs très résistant dans le temps.

Les immeubles d’habitation ou de bureau sont de plus en plus recouverts totalement ou partiellement d’un bardage. Il peut être en bois, en PVC ou en composite. Le bardage participe en effet à l’isolement des bâtis tant thermique que phonique. Ils peuvent aussi être utilisés aux fins d’embellissement. Pour ce type de bardage, l’eau osmosée est tout indiquée.

Les bardages verticaux et horizontaux sont nettoyables à l’eau osmosée. Les façades des bâtiments présentant plusieurs matériaux, généralement bardage et espaces vitrés, peuvent être nettoyées avec cette technique d’eau pure tout comme les enseignes métalliques.

L’eau osmosée est aussi totalement indiquée pour les immeubles totalement vitrés. Nos laveurs utilisent des perches télescopiques pour nettoyer jusqu’à 20 mètres de hauteur et une nacelle pour des hauteurs plus importantes.

Nos autres prestations

Technic’Toiture est spécialisé dans le nettoyage à l’eau pure des bardages, des espaces vitrés et également des panneaux solaires photovoltaïques. Nous disposons également d’une longue expérience dans l’entretien des toitures quelques soit le type de tuiles : béton, en ardoise, en terre cuite et les toits en tôle bac acier. Nous nettoyons aussi les cheneaux, les cours en pavés autobloquants et les terrasses.

Notre zone d’intervention s’étend sur les départements de la Savoie (73), du sud de la Haute-Savoie (74) et de l’Isère (38). Nous intervenons pour tous vos chantiers dans les vallées de la Maurienne, sur le secteur du Bugey et bien sur Grenoble et son agglomération (Meylan, Echirolles, Saint-Martin-d’Héres, Voreppe…).

 

La ville de Grenoble et son agglomération

La ville de Grenoble est une ville économiquement très dynamique et dispose d’un nombre important de grands centres commerciaux et enseignes spécialisées, de bâtiments industriels et de plateformes logistiques. Entourée des 49 communes de son agglomération, elle a vu de nombreuses entreprises métallurgiques, liées à l’hydraulique, des usines papetières, de la cimenterie ou encore de la fabrication de machines s’installer.

La population n’a donc cessé d’augmenter et avec elle le besoin de logements de plus en plus respectueux de l’environnement. Des logements anciens ont été embellis et améliorés grâce à un bardage. Les façades de nouvelles constructions apparaissent également recouvertes de bardage afin de garder dans le temps un bel aspect visuel et d’assurer une meilleure résistance dans le temps.

Grenoble Ville, entretien toiture et façades

à lire aussi